Hôpital Mère-Enfant de Bingerville/Le Président de la Bad apporte son soutien à la présidente de la Fondation Children of africa

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD) Akinwumi Adesina, s’est rendu le lundi 09 mars 2020 à  l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville.

Au cours de cette visite, le premier responsable de l’institution financière africaine  a pu découvrir le plateau technique et  le personnel soignant.  Il a tenu à saluer l’engagement de la présidente de la Fondation Children Of africa,   Dominique Ouattara pour l’espoir qu’elle donne aux  populations démunies. « L’Hôpital Mère-Enfant est un exemple de l’Afrique et cet exemple doit faire école -, car  cet établissement sanitaire  permet d’espérer en des lendemains meilleurs pour le continent», a fait savoir le président de la Bad.

Le président de la Bad a félicité la présidente de la Fondation Children of africa en compagnie du ministre de la Saté et de l’Hygiène publique et du ministre Koné Adama

En présence du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Eugène Aka Aouélé, de l’Administrateur pour la Côte d’Ivoire à  la Bad, Adama Koné,  des membres de la Bad, de ceux de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, du Directeur Général de l’HME Hachim Diop, du  Professeur Sylvia Da Silva Anoma, Directrice Médicale et Scientifique de l’HME, la Présidente de la   Fondation Children Of Africa a émis le vœu que cette visite favorise le développement d’un partenariat durable entre son institution et la Banque Africaine de Développement (BAD).

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook