Hiré/Patricia Yao Sylvie apporte du soutien aux populations

Par Keren Bossouma/afriquematin.net

Le dimanche 30 octobre dernier, la députée-maire de Guitry par ailleurs directrice de cabinet de la Première dame Dominique Ouattara, Patricia Yao Sylvie s’est rendue à Kagbé, village situé dans la sous-préfecture de Hiré. Cette présence auprès de ses parents rentre dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale entre les populations.

D’entrée, Patricia Yao Sylvie s’est réjouie de l’accueil -qui lui a été réservé par la mob des populations. « Ma dernière visite date de 2015, où je suis venue remettre les dons de la Première dame Dominique Ouattara aux populations », leur a-t-elle rappelé.

Dans son message délivré en présence du porte-parole des populations du village, Bohoussou Pierre, elle a naturellement soutenu « que personne n’est oubliée dans la politique sociale du président Alassane Ouattara », a-t-elle fait savoir. Annonçant que pour l’autonomisation des femmes de la localité de Hiré, un fonds d’un montant de cinquante (50) millions de Fcfa leur a été octroyé afin de les aider à booster leurs activités génératrices de revenus.

  « Il faut que toutes les femmes bénéficient du Fafci sans distinction d’ethnie, de religion, de parti politique », a-t-elle indiqué. Elle a ensuite invité les populations de Kagbé et de Hiré au vivre ensemble, à la cohésion nationale et à la paix qui sont chers à Alassane Ouattara.

Outre l’appui financier accordé aux femmes, d’autres dons composés de kits scolaires et de matériels agricoles, ont été remis à la communauté scolaire et aux populations.

Au terme de la cérémonie, le porte-parole des populations du village, Pierre Bohoussou a remercié Patricia Yao Sylvie -pour avoir effectué le déplacement à Kagbé. Il a traduit toute la reconnaissance des populations au Président de la République et à son épouse Dominique Ouattara.