Haut-Sassandra-opération recensement/La jeunesse invitée à soutenir le processus

Par Hermann Adepo, Correspondant

Lancée le mardi 11 février 2020 dans les locaux de la préfecture régionale, l’opération de recensement de la population et de l’habitat dans la zone du Haut-Sassandra a démarré.  .

En présence des forces vives de la région composées de chefs  coutumiers, de cadres, d’autorités administratives et autres chefs de services, la secrétaire générale de la préfecture,  Karidja Sanogo épouse Dao a donné les instructions nécessaires pour le bon déroulement de l’opération.  « Mes chers chefs de villages, je vous prie de privilégié le développement et d’obtempérer pour le bien de notre communauté», a-t-elle souligné.

Sollicitant la bonne collaboration de la jeunesse et sa volonté à traduire les actions du gouvernement dans la sincérité, le  directeur régional de l’Institut nationale de la statistique (INS), Traoré Mamadou, a encouragé celle-ci à prendre une part active dans l’exécution de cette mission.

Afin de faciliter la mise en route de cette opération, des cellules de relais seront  attribuées aux sous-préfets, afin de conduire ce processus de recensement général de la population et de l’habitat dans la région.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook