Haut-Sassandra / Daloa: Les agriculteurs auront leur micro-finance, bientôt

Par Hermann Adepo – Correspondant à Daloa

Les agriculteurs du Haut-Sassandra ne veulent plus demeurer dans la léthargie. Ils s’organisent leur prendre leur destin en main et accroître les opportunités d’investissement ainsi que du financement de leurs activités.  Pour traduire cette volonté en acte, ils se sont réunis, le samedi 12 octobre, dans la salle de conférence de la préfecture de Daloa en assemblée générale constitutive de la micro-finance de l’agriculture du haut-Sassandra.

Lors de ces assises, Kipré Digbé Maurice été élu président du conseil d’administration de la nouvelle structure qui verra le jour bientôt. Il a indiqué  l’instauration de cette micro-finance permettra aux agriculteurs une facilité d’accès aux crédits. Aussi pourra-t-elle les accompagner dans la réalisation des projets agricoles.

Les membres présents à l’Assemblée venus du Haut-Sassandra et de la région du Guémon ont exprimé leur joie pour cette initiative louable dont il espère la réalisation concrète.

 « Cette micro-finance sera une manière d’organiser les agriculteurs parce qu’à un moment donné de la vie, il est important de pouvoir se prendre en charge. Alors, nous sommes heureux de cette initiation qui nous permettra, nous agriculteurs de bénéficier de plusieurs avantages qui autrefois très difficiles d’accès», a déclaré le pasteur Touré, président de coopérative.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook