Guinée/Un réceptif hôtelier porte désormais le nom d’une influenceuse ivoirienne

Par Justin Kassy/afriquematin.net  

Ce n’est pas en Côte d’Ivoire, mais plutôt à Conakry, en République de Guinée. Un opérateur économique Guinéen, vient de baptiser son réceptif hôtelier du nom d’une influenceuse ivoirienne.

Donnant les raisons de son choix, il affirme que cette ivoirienne est une personne « que j’aime, sa façon de faire, sa mentalité et surtout sa joie de vivre m’impressionnent énormément…, c’est une femme qui se bat. J’aime cet esprit. Je la trouve généreuse », indique-t-il.

Cet opérateur qui, sensiblement, adore « l’artiste » ne manque pas les éloges à son endroit, « on vit aussi les mêmes réalités », soutient-il, et en comparant les mêmes instincts de vie, il note « qu’on a pratiquement les mêmes soucis. Malheureusement, plus on est gentil, plus on rencontre des adversités », reconnait ce mécène.

Pour lui, Emma Lohoues a une positive attitude, « moi-même, je suis très positif dans la tête. En baptisant mon hôtel de son nom, c’est ma façon de la soutenir ici, en Guinée », fait-il savoir.

Il soutient par ailleurs que les images de l’ivoirienne présentes dans son dans ce lieu de repos est une attraction, « ici, quand les gens viennent, ils découvrent ses photos. J’essaie aussi de sensibiliser les jeunes femmes au travail à partir de son exemple », rappelle-t-il.