Guinée-Kankan/Un événement d’envergure se prépare

Par Justin Kassy/afriquematin.net  

Le développement économique et culturel prend de l’envol et les nouvelles autorités marquent leur adhésion aux initiatives prises par les fils du pays. A en croire cette édition de la foire économique et culturelle qui sera organisée au mois d’octobre 2022 à Kankan.

Située à l’Est du pays, faisant frontière avec la Côte d’Ivoire et le Mali, la région de Kankan compte plusieurs préfectures et plus d’une cinquantaine de sous-préfectures, de communes urbaines, de communes rurales, avec plus d’une centaine de districts et de quartiers. Cette plus grande région administrative de Guinée, couvre une superficie de 72 145 km².

Kankan, cette ville verdoyante recevra la première édition économique et culturelle

 C’est cette ville qui sera dans les mois à venir la tribune des opérateurs économiques et culturels grâce à un féru de l’art.  Initier par Mamoudou Condé, un amoureux de la culture, l’organisation de cet événement s’inscrit dans la droite ligne d’un développement intégré.

Ainsi la ville de KanKan et toute la région va connaître une manifestation de grande envergure, la foire économique et culturelle, le premier du genre à être organisée dans cette ville de la Guinée. Ce qui donnera, à n’en point douter, un coup de fouet à l’économie et à l’artisanat au niveau de cette Cité.

 L’événement qui se déroulera à la Maison des Jeunes de la localité sera meublé de danses et autres manifestations de la région.

Pour le premier commissaire de cette foire, Mamoudou Condé, et ses partenaires, l’objectif c’est de permettre à KanKan de devenir au cours de ce rendez-vous, le point de mire de toute l’Afrique de l’ouest.

Ce grand rendez-vous verra la participation de plusieurs acteurs du monde économique et culturel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.