ads bas

Guerre en Ukraine/Le conflit pourrait durer aussi longtemps

ads bas

Devant l’opiniâtreté de Vladimir Poutine à envahir l’Ukraine, le secrétaire général de l’Otan a averti quant à la longévité de ce conflit, qui pourrait durer « des mois, voire des années ».

En effet, avant le début d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Alliance, le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg a déclaré – qu’il fallait être « réaliste». Cette guerre peut « durer longtemps, plusieurs mois, voire des années », annonce-t-il.

Devant cette éventualité, il a invité les principaux opposants – à être prêts « à un long parcours, à la fois en ce qui concerne le soutien de l’Ukraine, le maintien des sanctions et le renforcement de nos défenses », précise-t-il .

 Le renforcement des sanctions imposées à la Russie sera le thème principal de ce rassemblement, car pour lui, « l’Ukraine a un besoin urgent de soutien militaire et c’est la raison pour laquelle il est si important que les Alliés de l’Otan acceptent de continuer à soutenir l’Ukraine avec de nombreux types d’équipements militaires », estime-t-il.

 Source : cnews.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.