France-Présidentielle/Emmanuel Macron serait-il poussé vers la sortie ?

A trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, les français témoignent d’un fort besoin d’alternance. Selon un sondage, dévoilé ce jeudi 7 avril, près de sept votants sur dix indiquent ainsi vouloir changer de président de la République.

Si les différentes enquêtes continuent de le donner en tête du premier tour qui a lieu dimanche, ce sondage – semble traduire quoi qu’il en soit une certaine défiance à son égard et vient ajouter certainement une dose d’incertitude.

Dans le détail, un total de 66 % de sondés souhaitent que le président candidat cède sa place à un ou une autre prétendant(e). Autre enseignement de cette étude réalisée par le CSA, concernant le profil des sondés, ce sont les plus jeunes qui souhaitent le plus voir Emmanuel Macron quitter la présidence (79 % des 18-24 ans et 74 % des 25-34 ans). A l’inverse, les plus âgés sont les moins sévères avec lui (43 % des 65 ans et plus pensent qu’il ne faut pas changer de président).

Faut-il noter que le président sortant a été dernièrement et vivement critiqué par ses adversaires pour avoir refusé le débat, ce résultat pourrait venir renforcer les accusations de manque de légitimité, s’il est réélu. Alors, Emmanuel Macron est-il poussé vers la sortie ?

Source : cnews.fr