Guinée- Football/Le président de la Fédération sera bientôt connu

Par Justin Kassy/afriquematin.net

Le 30 avril prochain, aura lieu l’élection à la tête de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot). Deux prétendants étaient signalés pour se prononcer comme candidats.

 Les acteurs de la fédération du football guinéen se rendront aux urnes  dans quelques jours pour élire celui qui sera apte à conduire le navire du sport roi dans ce pays qui a fait de grands noms dans cette discipline dont Naby Laye Camara, (Papa Camara), Petit Sory et autres, Aboubacar Sidiki Camara alias « TITI », Fodé Mansaré, Tidiane Soumah, , Bangaly Sylla, Seydouba Bangoura, Amara Touré.

C’est désormais chose faite, KPC (à gauche) qui retire sa candidature au profit d’Antonio Souré

Dans une récente  contribution faite sur le site afriquematin.net, Tidiane Soumah, a   souhaité que, pour la paix, l’entente et l’avenir du football guinéen, Kerfalla Persan Camara, alias KPC, retire sa candidature à cette élection. Et c’est chose faite, la paix vient d’être scellée entre les deux candidats.

 Animé d’une sagesse à revendre, Karfala, l’autre prétendant, le plus jeune d’ailleurs, s’est purement et simplement retiré au profit d’Antonio Souaré.  Cette décision va permettre au second d’être simplement plébiscité.

 En se retirant pour céder sa place, KPC démontre le respect qu’il voue au droit d’aînesse, une des vertus fondamentales marquées sur le socle des us et coutumes en Afrique, démontrant que par ce geste  le football guinéen, par ses supports collatéraux, vient d’être sauvé.

Ainsi  le plus  grand gagnant sera  le football guinéen qui nous a donné beaucoup de joie et de fierté à un certain moment de son existence avec le Hafia-football et le Syli national et  ses anciennes gloires.

Facebook