FPI-Haut Sassandra : Investiture du bureau fédéral d’issia

Par Hermann Adepo. Correspondant Daloa.

Le samedi 13 juillet 2019, la branche du  Front Populaire Ivoirien conduite par son secrétaire général, le  ministre Assoa Adou, a procédé, dans le village de Zobia,   à l’investiture de son bureau fédéral d’issia-boguedia-tapeguia. FPI

Depuis le congrès de moossou qui s’est tenu en 2018, les différents organes du FPI ont progressivement procédé à leur restructuration. Et  selon les recommandations de celui-ci, l’ex fédération d’issia a été  scindée en 3 fédérations distinctes : saïoua-nahïo, issia-boguedia-tapeguia et iboguhé-namané. Cette nouvelle confédération  est depuis ce samedi 13 juillet sous la direction Bla lihili benjamin.

Après Plus de huit années de combat pour maintenir la flamme du parti à Issia, il revient désormais  au nouveau fédéral de porter haut les idéaux du FPI en vue des échéances électorales de 2020. Accompagné de vingt-sept (27)  membres qui composent le  bureau fédéral, Bla lihili benjamin a été  investi  dans les pleines  charges de ses nouveaux attributs   par  le vice-président du front populaire ivoirien (FPI) Lida Kouassi moïse.

« Nous prenons l’engagement en ce jour solennelle de respecter les mots d’ordres du parti et contribuer au lancement des actions devant permettre à la fédération d’issia de répondre à l’appel du parti, Et cela,  à travers les huit chantiers principaux » a-t-il mentionné lors de son allocution.FPI

Aussi, le  ministre Lida Kouassi moise,  parrain de la cérémonie,   n’a-t-il pas  manqué de  rassurer  les militant de son parti  quant à  l’arrivée certaine du président Laurent Gbagbo «  bannir la haine et le désir de vengeance, désarmer nos cœurs et nos esprits des rancœurs pour donner un climat de paix et de vie à la cote d’ivoire » Tel est le message essentiel qu’il dit avoir reçu du président Laurent Gbagbo à l’endroit de ses militants, lors de son séjour à  Bruxelles ».

A la fin de cette cérémonie, Zobgo Hervé, président du comité d’organisation de cette manifestation,  a félicité tous les membres qui ont contribués à la tenue de cet important rendez-vous politique de son parti.