Haut Sassandra : Le Ministère de la Culture et de la Francophonie ouvre une bibliothèque à Daloa

Par Hermann Adepo, correspondant Daloa.

Le vendredi 03 mai dernier, le Ministère de la Culture et de la Francophonie à procédé à l’ouverture  d’une  bibliothèque à Daloa pour répondre à un besoin de plus en plus exprimé par les populations. Haut Sassandra

Pour cette occasion, c’est l’ensemble de la direction locale du ministère en charge de la culture, assistée pour l’occasion des principaux représentants de l’administration, qui ont  marqué de leur présence la cérémonie  d’inauguration de cette bibliothèque.

Pour Beugré François, conservateur principal de musé et  directeur régional de la culture du Haut-Sassandra, il a invité  la population à s’intéresser à la  lecture car elle est la principale pourvoyeuse du savoir. Par ailleurs, il a rassuré la jeunesse  quant à la disponibilité de ses collaborateurs dans la facilitation de l’accès à ce lieu qui sera désormais le leur.Haut Sassandra

Pour  terminer, il a lancé  un appel aux autorités et aux populations  afin que cette  structure puisse bénéficier de dons en livres.

 Il est à noter que l’inauguration  de cette bibliothèque  a été  supervisée par  la directrice régionale du ministère de la communication et des médias qui a mis tout en œuvre pour que les populations soient au fait de l’évènement.

Comparer

Facebook