Forum For Bangui 2020 /Willian Bogui, initiateur du projet ; « Ce forum est une initiative du secteur privé qui entre en droite ligne des Objectifs de Développement Durable ».

Par Vouzo Zaba /Afriquematin.net

 « Ce  rendez-vous n’est pas  un sommet de chefs d’Etats. Ce forum est plutôt  une initiative du secteur privé  qui entre en droite ligne des Objectifs de Développement Durable (ODD) prônés  par les Nations Unies et qui répondent à certains critères , entre autres ,  ceux liés à la paix, à la lutte contre la pauvreté, à la justice et à la prospérité. En notre qualité d’expert au développement, nous avons postulé à un avis d’appel d’offres que nous avons remporté et qui nous a permis la mise sur pied du « Forum For Bangui 2020 » qui nous réunis en ce moment. Sachez-le dès à présent, ce forum est uniquement une initiative du secteur privé. Nous attendons donc des investisseurs du monde entier et de tous bords. Pour notre part,  nous mettrons tout en œuvre, à l’aide de notre carnet d’adresses, pour que la Centrafrique redémarre sur les rails du véritable développement économique ». C’est par ces propos que William Bogui, initiateur dudit projet, a planté le décor pour annoncer le  lancement de ce forum économique  prévu pour le 25 janvier 2020 à Abidjan.

Les premiers  invités au lancement de cette rencontre économique, après les investisseurs français en majorité,  suivis de leurs homologues européens, sont des officiels  centrafricains qui ont foulé le  lundi 13 janvier 2020, le sol ivoirien. Ce sont respectivement les ministres Conseillers,  Jean Claude Rameux Bireaux et  Gilbert Poumangue accueillis par leur compatriote, l’ambassadrice Lydie Flore Magba,  le Directeur Général de Faucon Communication, William Bogui, et la presse nationale.

En plus de la vingtaine de chefs d’Etats et de Gouvernements qui sont attendus au lancement de ce forum, la présence du  couple présidentiel  congolais, Denis et Antoinette Sassou N’Guesso, a été notifié  par l’organisateur de l’évènement. «  La Centrafrique est un pays qui est en train de sortir de dures épreuves de guerre. La présence des plus hautes autorités étatiques des pays qui seront présents à cette rencontre économique s’explique en grande partie par le devoir de solidarité d’un Etat envers un  autre. Cela n’enlève rien à ce rendez-vous qui, au risque de me répéter, n’est qu’une initiative du secteur privé. J’en appelle encore aux investisseurs de tous bords et de par le monde entier pour mettre en valeur les énormes potentialités économiques dont regorgent la Centrafrique » a tenu de nouveau à souligner le principal promoteur de ce projet.

Pour rappel, le ‘’Forum For Bangui 2020’’ est prévu pour les 18 et 19 mai prochain et sera précédé d’une série de lancements dont le premier aura lieu le 25 janvier 2020 à Abidjan, et suivis de ceux de Paris  et d’autres capitales européennes, de  Washington et des Pays du Golf.

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook