Formation/« Brille Education » invite à fournir une pédagogie de qualité à travers l’évangile
Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net
Avoir un impact positif sur la communauté en offrant des opportunités d’apprentissage et en contribuant à l’amélioration de l’éducation de la jeune fille à travers l’évangile. Tel est le but de « Brille Education », qui a procédé au lancement de ses activités le samedi 28 décembre 2024 aux deux-Plateaux Duncan Sideci en présence de la marraine la ministre Léopoldine Tiézan Coffie.
Pour la première responsable de cette structure, Jocelyne Coffie, l’objectif défini est de partager l’évangile, « car de nos jours beaucoup d’adolescentes sont en perte de repère, nous voulons les aider à trouver la foi, afin qu’elles puissent réussir dans la vie à travers des ateliers », a-t-elle expliqué.
Pour cette première édition dénommée, « Girl’s Event », elle s’est appuyé sur « le partage de l’évangile aux jeunes filles, les valeurs essentielles à la revalorisation de leur potentiel », comme thème soutenu par des activités innovantes.
« Il y a des choix que nous faisons par rapport aux caractères des jeunes filles en faisant un clin d’œil à la tolérance, l’amour du prochain, l’entraide et surtout être à l’écoute des autres en s’appuyant sur la parole de Dieu », a-t-elle fait savoir.
Deux ateliers ont meublé le programme du jour, notamment le worship dance animé par la coach Michelle Kacou. Cette séquence a invité ces jeunes filles à la méditation, « à travers cet atelier, elles ont appris à s’exprimer en adorant Dieu par la dance, les chants et par le gestuel », a-t-elle évoqué.
Quant au volet culinaire mené par Annick Sarra Kouassi, cette activité a consisté à tester leur connaissance dans le domaine des articles culinaire. Ce programme était pour elles de se familiariser et stimuler leur créativité en utilisant des outils spécifiques pour préparer des plats.
Cette autre animation a permis aux apprenantes d’acquérir des connaissances utiles à nourrir en elles un intérêt pour la cuisine, en vue de les inciter à explorer davantage les carrières dans le design de produits alimentaires ou l’entrepreneuriat dans ce secteur.
La ministre Léopoldine Coffie a salué cette excellente initiative pour promouvoir l’éducation culinaire et de développer des compétences pratiques chez ces adolescentes, tout en les encourageant à positiver cette connaissance.