Impôts/Le ministre des Finances et du Budget félicite Ouattara Sié Abou et ses collaborateurs

Par Yann N’guessan Dominique/afriquematin.net

Ce lundi 30 le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly a effectué une visite au centre d’Impôt d’Abidjan Nord à Cocody en compagnie du directeur général des Impôts Ouattara Sié Abou et ses collaborateurs.

S’inscrivant dans le cadre de la modernisation des services fiscaux et de l’amélioration de la collecte des recettes publiques, le ministre a pu s’entretenir avec les agents, observer les différentes opérations en cours et évaluer les infrastructures mises en place pour faciliter les démarches fiscales des contribuables.

Cette initiative vise à renforcer l’efficacité de l’administration fiscale à lutter contre la fraude et promouvoir une meilleure gestion des finances publiques. « Nous étions la semaine dernière au Trésor public, ensuite à la douane. Il faut dire que les services étaient à la tâche, grâce au leadership du directeur général des impôts Ouattara Sié Abou », a-t-il félicité.

Le ministre a également marqué son satisfecit à l’endroit du personnel qui par leur engagement et par leur abnégation à la tâche les féliciter pour qu’ils maintiennent les efforts de manière à ce qu’à la fin de l’année 2024, le maximum de collectes de recettes fiscales pour permettre de remplir les différents engagements pris avec les partenaires techniques et financiers.

A cet effet, lance-t-il un appel aux citoyens qui restent devoir des impôts « qu’ils puissent le faire entre aujourd’hui et demain pour permettre à l’état d’avoir les moyens nécessaires pour pouvoir financer les priorités de développement », a-t-il invité.

Le directeur général des Impôts Ouattara Sié Abou a rassuré le ministre des dispositions à prendre au niveau de l’administration fiscale pour atteindre les objectifs assignés par le gouvernement.

LIRE AUSSI :   RDC : la condamnation de l'opposant en exil Katumbi annulée (avocat)

Qualifiant ce rendez-vous comme un encouragement, le directeur régional Abidjan Nord 1, Fofana Adama Norosotié, s’est dit honorer, invitant par la même occasion les agents en situation réelle de se mettre au travail pour répondre aux attentes de l’Etat de Côte d’Ivoire.