Grand-Bassam/Le Directeur général du Vitib exprime sa gratitude à l’UPL-CI

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Le jeudi 26 décembre 2024, a eu lieu au siège du Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie, Grand-Bassam(VITIB), la cérémonie de remise du Prix du meilleur acteur de développement (Primad) 2024 décerné au premier responsable de cette institution, Mébéti Dosso.

Initiée par l’Union des Patrons de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI) et le Réseau des Journalistes et Communicateurs pour la Promotion et le Renforcement des Relations Diplomatiques (RJCPRD), cette cérémonie visait à reconnaître les efforts consentis par cet acteur de développement à la tête de cette prestigieuse institution.

Ces distinctions mettent en lumière les contributions significatives du directeur du Vitib Mabéti Dosso, au développement technologiques.

Pour le président de l’UPL-CI, Arnaud Nando Dapa, « le Primad 2024 récompense non seulement un homme, mais également une vision et une détermination. Mébéti Dosso incarne l’avenir technologique de notre pays. Depuis sa nomination en mai 2023, il a su insuffler une dynamique nouvelle au VITIB, transformant cette institution en un véritable hub technologique régional», a-t-il  souligné.

Exprimant sa reconnaissance et sa gratitude aux organisateurs à travers cet évènement majeur, Mébeti Dosso note pour sa part que « ce prix n’est pas seulement un honneur personnel, mais une reconnaissance des efforts collectifs. Je le dédie à mon équipe et à tous les innovateurs ivoiriens qui bâtissent chaque jour un avenir meilleur », a-t-il soutenu en présence de ses proches collaborateurs.

« En honorant Mébéti Dosso, le Primad 2024 met en lumière l’engagement de la Côte d’Ivoire pour l’innovation et la transformation numérique. Ce prix, remis au cœur même du VIitib, souligne également le rôle stratégique de Grand-Bassam dans le développement technologique national. », a ajouté le président du  Réseau des Journalistes et Communicateurs pour la Promotion et le Renforcement des Relations Diplomatiques (RJCPRD), Eugène N’da.

LIRE AUSSI :   Monnaie/La Russie remporte une première victoire dans la bataille …

 Faut-il souligner que ces distinctions mettent en lumière les contributions significatives du directeur Mébéti Dosso, au développement technologiques et économique, notamment dans le domaine des technologies et des biotechnologiques. Sous sa direction le Vitib a favorisé l’innovation et ce prix souligne l’impact de son leadership dans le développement des entreprises liées à la technologie.