FOOTBALL / YAPI FC REMPORTE LE TROPHEE DU TOURNOI DE LA CHEFFERIE D’ANOUMABA

Organisé durant les récentes vacances scolaires, le tournoi de la chefferie de la commune d’Anoumaba a connu son apothéose le samedi 28 septembre dernier sur le terrain municipal de la ville. Avec pour grand vainqueur Yapi FC qui a battu à plate couture FC Allakro-Apiakro 3 à 0.

Après le coup d’envoi donné aux environs de 17 heures par le parrain Enguerran Kassi, 1er adjoint au maire de la commune d’Anoumaba, la finale du tournoi de la chefferie opposant Yapi FC à FC Allakro-Apiakro s’est déroulée dans un esprit de fraternité et convivialité. Epousant parfaitement le thème de la première édition de ce tournoi inter-villages, “le football, source de paix, de solidarité et de cohésion sociale”. En 90 minutes, les deux équipes ont fait montre de leurs talents, mais au final, Yapi FC s’est démarqué en faisant parler son aptitude à manier le ballon rond face à son adversaire du jour, FC Allakro-Apiakro, à qui il n’a laissé aucune chance sur l’aire de jeu. Après un but inscrit lors de la première mi-temps, Yapi FC a cloué au pilori son adversaire du jour en inscrivant deux autres au cours de la seconde partie du match. 3 buts leur ont largement suffi pour emporter le trophée, 1 jeu de maillots, 1 ballon, 22 médailles en or et une enveloppe de 80.000 FCFA. FC Allakro-Apiakro, classé deuxième de ce tournoi, s’est ravi d’avoir 22 médailles en argent, 1 jeu de maillots, 1 ballon et la somme de 50.000 FCFA.

Par la même occasion, le parrain Enguerran Kassi a offert 2 jeux de maillots et 4 ballons au centre de football de la commune, Académie des Princes d’Anoumaba (APA). Mais également, pour son énorme contribution dans le développement du football dans la commune d’Anoumaba, Ehoussou Goly communément appelé Côme ou papa football a été honoré par le parrain. Qui lui a remis 1 médaille, un trophée et une enveloppe de 200.000 FCFA. “De façon très spécial, j’ai décidé de l’honorer aujourd’hui. Mais je compte en faire davantage en organisant très prochainement un tournoi en son honneur”, a-t-il dit.

Engagé dans le développement de la commune dont il est le premier adjoint au maire, Enguerran Kassi a annoncé la prise en charge par ses soins de la réfection de 3 salles de classe du collège moderne d’Anoumaba qui sont dans un état de dégradation avancé. “Dès la semaine prochaine, j’enverrai un entrepreneur pour remettre ces salles de classes dans un état propice à l’apprentissage de nos enfants”, a-t-il promis en présence du principal dudit établissement, Amani Kouakou, visiblement soulagé.

Présents à cette finale du tournoi de la chefferie, les têtes couronnées des villages de la commune ont aussi bénéficié de la magnanimité de leur fils, Enguerran Kassi. Qui leur a fait don de 350.000 FCFA.

TGR

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook