Festival Amantian: le village d’Ehuikro a vibré aux rythmes de ses traditions

Le village d’Ehuikro, dans la commune de M’Batto, a connu une ambiance particulière, le week-end dernier à travers ses journées culturelles dénommées “Festival Amantian”.

“C’est dans le souci de rassembler tous les fils et filles Amantian autour d’un idéal commun que nous avons jugé bon d’organiser cette cérémonie qui marque le début d’une union fraternelle. Cela afin de pouvoir battre les cloches de développement de notre tribu qui est restée dans la léthargie faute de retrouvailles”, a fait savoir le représentant du président de la Mutuelle de développement d’Ehuikro Amantian. Poursuivant, il s’est réjoui de ce qu’“une nouvelle ère de retrouvailles et d’entente s’ouvre pour un meilleur développement de la tribu Amantian”.

Trois jours durant, les filles et fils du village d’Ehuikro et Amantian ont célébré leurs traditions. Parmi eux, le 1er adjoint au maire de la commune d’Anoumaba, Enguerran Kassi, qui a saisi cette énième occasion pour exprimer son attachement à sa culture et son engagement à la promouvoir. Promotion de la langue du terroir et des us et coutumes ont prévalu pendant ces festivités qui coïncident avec la fête des ignames chez cette tribu Agni Morofouê. A travers des jeux et concours d’expression en patois et autres, les Amantian ont su rehausser leur culture à la grande satisfaction de Nanan Djedou Koua, chef de la tribu Amantian.

TGR

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook