Football/Une gardienne de but soupçonnée d’être un homme

Au mois de septembre dernier, Zohreh Koudaei avait -participé à la victoire de l’Iran contre la Jordanie. Elle avait effectué deux arrêts lors de la séance de tirs au but pour permettre à son pays de se qualifier pour la première Coupe d’Asie féminine. Mais la Fédération jordanienne soupçonne la gardienne d’être un homme.

En début du mois de novembre, un courrier a été transmis à la Confédération asiatique de football (AFC) pour demander l’ouverture d’une enquête afin de vérifier le sexe de la joueuse Zohreh Koudaei. -Dans cette lettre, le prince Ali Ben al-Hussein, par ailleurs président de la Fédération jordanienne a émis des doutes sur l’« éligibilité» de cette dernière,  rappelant que l’Iran a un «passif concernant les questions de genre et de dopage».

La réponse ne s’est fait attendre que l’Iran a réagi par la voix de sa sélectionneuse Maryam Irandoust, qui a qualifié ces accusations de « faux prétextes » pour «ne pas accepter la défaite ».

Elle s’est dit prête à « fournir tout document souhaité par l’AFC ». « Le personnel médical a soigneusement examiné chaque joueuse de l’équipe nationale » pour vérifier les « hormones » et « éviter tout problème », a-t-elle assuré.

Source : cnews.fr avec afriquematin.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.