Gala de la Fondation Maria Rosa Mystica: un donateur clos le débat. Maman Pauline était là

Par Morrys Ouayou- Afriquematin.net

Le vendredi 28 juin 2019, s’est tenue à l’Espace Latrille Events de Cocody 2 Plateaux, la 2ème édition du Dîner Gala de bienfaisance « Main dans la Main’’ de la Fondation Maria Rosa Mystica.

Des dizaines d’opérateurs économiques venus des quatre coins du monde pour manifester leur solidarité à la Fondation Maria Rosa Mystica (FMRM) ont pris part à la 2è édition du Gala de bienfaisance.Fondation Maria Rosa Mystica

Plusieurs interventions ont émaillé cette cérémonie dont celles de Madame Adelaïde, Dia Secrétaire Générale de la Fondation,  de la représentante de l’Honorable Miss Belmonde Dogo, Marraine du Dîner gala, et de la forte délégation Tunisienne, Dr Mohamed Ben Hmida, Inès Baraoui, Fadoua Elleuch… Il faut noter la présence de plusieurs personnalités du monde de la santé : le Tunisien Dr Mohamed Ben Hmida, spécialiste dans la gestion des unités de santé, Pr Adjoua Pascal, Chef du service ORL du CHU de Cocody, Dr Légré Michel, Médecin Colonel Major, Général de Brigade Kouamé Akissi epse Lébahy, Directrice de la santé et de l’Action sociale des Armées, Dr Bakayoko A. Sidik, Président des Médecins privés de Côte d’Ivoire, Dr Gnui Florent, Anesthésiste-Réanimateur…Fondation Maria Rosa Mystica

Il est revenu aux Tunisiennes Inès Baraoui, Architecte-Urbaniste et Fadoua Elleuch, Architecte d’intérieur, de présenter la maquette de l’hôpital pour bébés prématurés qui est un joyau architectural !

L’heureuse surprise de la soirée est venue de la tunisienne Inès Baraoui qui a annoncé au nombreux public qu’un bailleur de fonds Tunisien venait de prendre entièrement en charge la construction de ce complexe hospitalier hyper moderne. Et qu’après la signature de l’accord de financement au mois de septembre 2019, les travaux démarreront un mois plus tard.

LIRE AUSSI :   Culture-« Djaka festival 2021 » /Le Lô- Djiboua présente ses potentialités culturelles

Dans cette ambiance déjà surchauffée, le Président Lucien Kouassi Kouadio n’a pas manqué d’adresser ses vifs remerciements à tous d’avoir contribué à la réussite de cet événement si capital. Il a dit être reconnaissant à Youssef Zarrouk, Miss Belmonde Dogo, la marraine, le Ministre Balde Aboulaye, Aw Seybatou, Antoine Gnizako, Inès Baraoui, Fadoua Elleuch, Zokora Didier Maestro, Alphonsine Gbaka, les chefs traditionnels, Maman Pauline et à toute la Communauté Maria Rosa Mystica.

La bénédiction de Maman PaulineFondation Maria Rosa Mystica

A 23h, une surprise de taille à l’Espace Latrille Events. Alors que personne ne s’attendait à son arrivée,  Maman Pauline de la Communauté Maria Rosa Mystica, est annoncée. Son entrée dans cette salle pleine à craquer suscita une explosion de cris de joie sans pareille. Toute la salle est entrée en ébullition. Le temps de dire merci à tous, et de confier l’événement à Dieu. Cette présence glorieuse ne durera malheureusement que 5 minutes.

Si la 2ème édition du Dîner Gala de bienfaisance de la Fondation Maria Rosa Mystica a été un succès franc, Lucien Kouassi Kouadio et son équipe le doivent également à ces grands Artistes qui ont égayé le public tout au long de la soirée: Allah Thérèse, Ayidissa, Paulin Nahounou, Sakoloh, Guy Christ Israël.