Football-Covid-19/Des joueurs africains bientôt rapatriés

Les entraînements reprennent peu à peu dans les différents clubs de Pro League mais comptent çà et là des absents. De nombreux joueurs africains, rentrés chez eux durant le confinement sont encore bloqués dans leur pays et ne peuvent donc pas revenir en Belgique.

La Gantoise, le FC Bruges et le KRC Genk, trois clubs belges vont s’associer pour que leurs joueurs puissent revenir rejoindre leur équipe respective. Du côté de La Gantoise, l’Ivoirien Anderson Niangbo est encore dans son pays. Même situation pour Simon Deli, de Bruges, et Eboué Kouassi de Genk. Paul Onuachu du KRC Genk est quant à lui bloqué au Nigeria.

La source qui donne l’information indique que ces trois clubs ont donc décidé de s’associer pour affréter un avion à destination d’Abidjan en Côte d’Ivoire que les joueurs locaux pourront prendre pour rentrer en Belgique après une halte à Lagos au Nigeria. Ce qui pourrait contraindre les clubs à devoir patienter une semaine supplémentaire.

Faut-il rappeler que l’espace aérien ivoirien et nigérian a été fermé jusqu’au 22 juin prochain du fait de la propagation du covid-19.

Source : africatopsports.com         

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook