Foot-jeunes- Mondialito 2022/La 16ème édition lancée

Par Keren Bossouma/afriquematin.net

Le traditionnel tournoi de foot-jeunes des minimes (U15, 50 kg en Côte d’Ivoire, dénommé Mondialito, a repris ses droits, le samedi 30 juillet 2022 au quartier Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire. Le coup d’envoi a été donné par Alex Souleymane Bamba, qui représentait le Parrain, Alafé Wakili.

Pour un simple lancement, ce fut tout simplement une fête éblouissante de la jeunesse à coloration footballistique.

Le coup d’envoi de la 16ème édition du Mondiato a été donné, samedi dernier, dans une ambiance des grands jours à Yopougon-Saguidiba par le représentant du parrain, Alex Bamba Souleymane.

Avant l’entame de la compétition, B.A.S a prodigué de sages conseils aux jeunes pousses des deux équipes, dont Chigata de Marcory, le champion sortant et Sol FC d’Abobo, qui au terme de la rencontre, se sont séparées sur le score de 0-0.

On notait à cette occasion la présence d’Alain Gouaméné, Touré Clémentine, et le représentant du DG de la Cnps,Touré et Diabaté Abdoulaye, membre du Comité Exécutif de la FIF, représentant le Ministre des Sports Danho Paulin Claude et du Président Yacine Idriss Diallo.

Faut-il rappeler que la 3ème édition du Mondialito féminin a été également lancée, cette compétition parrainée par la journaliste Katy Touré Kodo débutera en ce mois d’août.