Foot de proximité/La 14ème édition du tournoi des jeunes lancée

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

La 14ème  édition du – tournoi de football de proximité   dénommé « Mondialito », a été officiellement lancé le samedi 22 août dernier au stade de Yopougon-Saguidiba.

Les férus du ballon rond se sont donné rendez-vous sur ce site pour découvrir la prestation de champions en herbe. Pour le promoteur J.C Djakus, la crise sanitaire à Coronavirus « a failli annuler cette édition,  mais, grâce à la ténacité des organisateurs, elle a été mise en route », soutient-il.  Il a remercié les organisateurs pour cette marque « de confiance portée  à mon endroit », a-t-il salué. Le Racing Club d’Abidjan, nouveau champion de la Ligue 1 ivoirienne a battu l’équipe de d’Arc-En-Ciel par 3 buts à 0 en match de gala.

Cette cérémonie a vu la  présence de plusieurs acteurs du ballon rond, notamment  le président de l’Association des entraîneurs de football de Côte d’Ivoire Kaé Oulaï, de l’entraineur de l’équipe de l’Afad, Alain Yonsian, du président et de l’entraineur du Racing Club d’Abidjan, Cissé Logossina et  Diabaté Vassiriki ainsi que celle de  Koné Mohamed dit « Mouki », membre de la team Yacine Idriss Diallo.

Rappelons que seize (16) équipes prennent part à ce tournoi qui a démarré officiellement depuis hier dimanche par des matches de poules.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook