Fondation Maria Rosa Mystica : Le Président Lucien Kouassi Kouadio et son équipe prêts pour la 2ème édition du Dîner de Gala « Main dans la Main »

Par Morrys Ouayou- Afriquematin.net

Après la première édition de son Dîner de Gala de Bienfaisance le samedi 7 avril 2018 à Eden Golf Hôtel qui a connu un réel succès avec 400 invités, la Fondation Maria Rosa Mystica organise la deuxième édition de cette importante cérémonie caritative le vendredi 28 juin 2019 à 20h à l’Espace Latrille Events à Abidjan Cocody II Plateaux.

« Créée en Mai 2017 par Lucien Kouassi Kouadio, Ex-Footballeur international ivoirien, Chef d’entreprise, la Fondation Maria Rosa Mystica a officiellement lancé ses activités le samedi 16 Décembre 2017. Ses actions se résument en cinq points essentiels : l’alimentation, la santé, l’éducation, l’autonomisation de la femme et la réinsertion des enfants en conflit avec la Loi. En somme, la FMRM s’est assigné comme mission principale : la lutte contre la pauvreté sous toutes ses formes, offrant une vie meilleure aux populations en détresse. D’où l’institutionnalisation de ce Dîner de Gala de Bienfaisance dont les fonds sont destinés à la construction d’un complexe hospitalier au profit des bébés prématurés » a indiqué la Secrétaire Générale, Dia Adelaïde. Avant d’ajouter : « A ce Dîner de Gala, nous attendons environ 350 personnes, et surtout des Opérateurs économiques Ivoiriens, Sénégalais, Tunisiens, Allemands, Français, et bien d’autres personnes. Pour le contenu, il y aura des allocutions, la présentation du plan du Complexe hospitalier par l’architecte, la prestation de plusieurs Artistes, et la collecte de fonds pour la construction du Complexe hospitalier ».

La première pierre de cet hôpital hyper moderne pour bébés prématurés a été posée le dimanche 8 avril 2018 à Yopougon Andokoi. Et la population ivoirienne, voire africaine, attend de voir sortir de terre ce complexe qui apportera soulagement et bonheur à tous. C’est pourquoi, avec cette 2ème édition du Dîner de Gala de Bienfaisance « Main dans la Main₺, nous pouvons affirmer que l’espoir est permis, pour reprendre les mots du Président de la FMRM Lucien Kouassi Kouadio qui rentre d’une mission en Tunisie, dans le cadre des préparatifs de cette cérémonie.

LIRE AUSSI :   Burkina Faso/Une autre attaque enregistre des morts

 « Revenu de France la semaine dernière, je me suis immédiatement rendu en Tunisie pour y rencontrer d’importantes personnalités. Et tout comme en France et en Allemagne, une forte délégation Tunisienne d’hommes et de femmes d’affaires a confirmé sa présence : Le parrain Youssef Zarrouk, Dr Mohamed Ben Hmida, Inès Baraoui, Mme Elleuch, architecte-urbaniste… A tout ce beau monde, Ivoiriens, Tunisiens, Sénégalais, Français, Allemands…, j’adresse mes remerciements anticipés. Et à tous ceux qui bénéficieront de ce projet, je dis : l’espoir est permis » a-t-il confié.

A Sylvain Siesson Gnahoué, Entrepreneur et Vice-Président de la FMRM chargé de la Responsabilité sociale, d’ajouter : « Ce projet a été inspiré au Président Lucien par Dieu pour sauver des vies humaines. Et parce que Dieu donne toujours la provision de sa vision, il a mis des personnes ressources autour de lui pour l’aider à construire ce grand hôpital qui sera une fierté non seulement pour la Côte d’ivoire, mais pour l’Afrique. C’est pourquoi la 2ème édition de ce Dîner de Gala sera encore une fois une réussite totale pour nous permettre de recueillir les fonds nécessaires ».

La Fondation Maria Rosa Mystica a choisi de marquer un grand coup avec des Artistes de dimension internationale qui animeront cette 2ème édition de son Dîner de Gala de Bienfaisance ce vendredi 28 juin 2019 à 20h à l’Espace Latrille Events à Abidjan Cocody II Plateaux. Quelle belle fête en perspective !