Fête des mères 2019: Lucien Kouassi Kouadio et la Fondation Maria Rosa Mystica donnent le sourire aux mères des bébés prématurés.

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net

Les mères des bébés prématurés ont été honorées, ce dimanche 26 mai 2019, par une forte délégation de la Fondation Maria Rosa Mystica.

En effet, cette organisation de bienfaisance qui organise le 28 juin prochain un Gala humanitaire pour la réalisation d’une infrastructure moderne et appropriée pour les bébés prématurés de Côte d’Ivoire, ne pouvait restée sans action à l’égard des mères de ces bambins à l’occasion de la fête des mères. Chargé de présents et nourritures, M. Lucien Kouassi Kouadio, Président de la Fondation Maria Rosa Mystica, a donné le sourire à toutes ces femmes momentanément préoccupées de la santé de leurs progénitures.

Les mères honorées

Ces dons ont été réceptionnés par la responsable de cette unité de soins qui a fait une présentation succincte de son institution. Pour elle, les bébés, mêmes conservés dans les couveuses ne sont jamais séparés de leur mères qui les protègent de la chaleur maternelle.

Le Président de la Fondation Maria Rosa Mystica a pour sa part salué l’immense travail réalisé par les techniciens et spécialistes en matière pédiatrique de l’unité qui se bat chaque jour pour sauver des vies. Il a mentionné que parmi ces vies qui sont préservées sortiront de futurs Présidents, Ministres et cadres. C’est ce qui fait la beauté et la noblesse de leur métier, expliquera-t-il.

S’adressant aux mères des bébés prématurés, le Président de la Fondation Maria Rosa Mystica, a fait savoir que ce jour “est un grand jour” pour elles. Parce que, c’est le jour de la célébration de la maternité qui fait d’elles des mères. “A cette occasion de la fête des mères, nous ne saurions restés insensibles à vos peines, à vos préoccupations qui est celle de la santé de vos enfants. Nous sommes donc venus vous souhaiter bonne fête des mères. Nous vous demandons d’accepter ces présents qui sont la manifestation de notre attachement”, a-t-il indiqué pour terminer. A sa suite, une des mères a, au nom de toutes les mères présentes, exprimé toute sa reconnaissance à la Fondation et à son président.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook