ads bas

Famille Gbagbo: le témoignage émouvant du professeur Guikahuié qui va vous surprendre.

ads bas

M. Guikahué (Secretaire Executif du PDCI-RDA) qui s’est toujours montré comme un farouche adversaire de Laurent Gbagbo rend ici un témoignage émouvant révélant le lien fort entre les deux personnalité.

« On dit que Guikahué ne s’entend pas avec Gbagbo, qu’est ce qu’il vient faire ici ? Je vais vous dire aujourd’hui que les jumelles de Gbagbo sont nées prématurées à Cocody. Il n’y avait pas de couveuses, …, je les reçues et j’ai mis ces deux petites dans une couveuse au Chu de Treichville. J’étais ministre de la Santé quand Laurent Gbagbo a fait son accident de la circulation. Je me suis assis à son chevet, car je me suis dit que si quelque chose lui arrivait, je serais indexé, moi ministre du Pdci-Rda à l’époque.

Quand Gbagbo a ouvert les yeux, il a dit :
 » Maurice, tu es là, c’est bien. Et ta femme ?
Il parlait de Simone.
Je lui ai dit qu’ elle se trouve au bloc opératoire.
Il m’a dit : il faut bien faire… sinon c’est toi qui va faire le deuil et le veuvage.

Mme Simone gbagbo m’a dit que le premier miracle, c’est qu’elle est sortie de prison, le deuxième miracle, c’est que Guikahué a mis son pied dans la maison de Gbagbo, le troisième miracle, c’est que Gbagbo sortira de prison.

Pour moi, le passé est passé. La Bible dit qu’il y a un temps pour se quereller et il y a un temps pour se réconcilier. Pour moi, le passé est passé, on doit tout oublier et tout recommencer. Nous sommes dans le temps de la réconciliation, ceux qui ne veulent pas de la réconciliation, laissons les où ils sont et avançons « 

Les commentaires sont fermés.