Euro 2020/La fête du football européen relancée

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net 

Le Championnat d’Europe de football 2020, est à sa  seizième édition, compétition par équipes nationales masculines de football organisée par l’Union des associations européennes de football (UEFA). Il était préalablement programmé du 12 juin au 12 juillet 2020, mais, en raison de la pandémie de Covid-19 qui sévit-, il a été décidé de le reporter d’un an, c’est-à-dire  du 11 juin au 11 juillet 2021.

 « Après ce que nous avons traversé, l’Euro 2020 est plus qu’un tournoi de football. Il est le signe que le monde est de nouveau en mesure de célébrer ensemble. Pendant un mois, de l’Afrique à l’Europe, en passant par l’Amérique du Sud à l’Asie, les férus de football seront comblés », explique, le directeur du centre des contenus, Philippe Zou.

Ainsi, plus d’une cinquantaine de matches du tournoi seront retransmis, diffusés sur toutes les plateformes, satellite et TNT ainsi que sur l’application de streaming-, en direct et en haute définition (HD), pour le bonheur des abonnés de cet Opérateur leader de la télévision numérique en Afrique.   « En proposant plus d’options pour regarder les matchs, nous cherchons à répondre aux besoins de chacun. Que vous viviez en campagne ou en ville, que vous suiviez les matchs à la télévision ou sur votre téléphone, que vous les regardiez en direct ou en replay, notre télévision numérique vous offrira la meilleure expérience possible », rassure Philippe Zou.

Faut-il rappeler que l’ouverture de ce tournoi débute par la rencontre Italie -Turquie le 11 juin à Rome et vingt-quatre (24) équipes nationales participent à la compétition pour le titre de champion d’Europe.

 « Mais par le passé, les fans africains devaient payer des sommes importantes pour regarder les grandes compétitions. Cette fois, StarTimes lancera des offres spéciales pour garantir que chaque famille africaine puisse prendre part à cette fête du football, dont la structure s’est engagée à ce que chaque fan de football d’Afrique puisse profiter pleinement du tournoi », estime-t-il.

Facebook