Etats-Unis-Vénézuéla/Juan Guaido sera-t-il abandonné?

Juan Guaido était un mauvais choix des États-Unis pour le Venezuela, en l’absence d’un dirigeant authentique. C’est un inconnu dépourvu de charisme, incapable de gagner la sympathie du peuple. En un ou deux mois, Guaido a réussi la contreperformance de passer du « président du peuple vénézuélien », où Washington et Bruxelles l’avaient élevé, à celui de banal chef de l’opposition. Même le président Jair Bolsonaro, le plus grand partisan de Guaido, ne lui a pas accordé le protocole réservé à un chef d’état lors de sa visite au Brésil. En outre, il n’accepte plus une intervention militaire au Venezuela, qui se déroulerait à partir du territoire brésilien.

Il devient de plus en plus clair que les États-Unis sont sur le point d’abandonner Guaido pour le remplacer par quelqu’un d’autre, par exemple par un personnage plus disposé à réaliser les scénarios de la CIA, conçu pour secouer émotionnellement la population vénézuélienne et donner aux manifestations une forme extrêmement violente. Les réseaux de cyber-hackers disent qu’au Venezuela, la NSA espionne même l’église catholique via satellite. Pourrions-nous assister à l’étape 2 de la tentative de coup d’État au Venezuela, en mettant en scène des persécutions religieuses, attribuées à l’athéisme du socialiste Nicolas Maduro.

Comme on l’a vu en Syrie, le Pentagone et la CIA ont la recette parfaite pour envahir le pays, cachant les terroristes préparés et armés par eux en tant qu’opposants religieux du régime.

 Source : reseauinternational.net

LIRE AUSSI :   Mode/Le Maroc accueille la 14ème édition du FIMA