ETATS GÉNÉRAUX DE L’UJOCCI / Mme SOLANGE FATIMA MABRI : “je vous exhorte à mettre en exergue cette ligne de conduite valable pour la période 2019-2025, selon le code d’éthique et de déontologie du métier”

JM TONGA- Afriquematin.net

 

Deux jours de travaux et de réflexion pour dresser le bilan et dégager les perspectives à même de conduire efficacement l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) dans son renouveau et son repositionnement effectif. Voici l’enjeu qui a motivé le Bureau Exécutif de l’UJOCCI conduit par Philip Kla, les 13 et 14 juin derniers, au Wharf Hôtel de Grand-Bassam.ETATS GENERAUX DE L’UJOCCI

C’est donc à juste titre que le thème “l’UJOCCI de 1997 à 2019 : bilan et perspectives” a été choisi comme orientation de ces deux jours d’intenses travaux supervisé par le président du Comité Scientifique, Alafé Wakili. Au terme desquels 15 recommandations ont été faites. Entres autres l’obtention de l’agrément de l’union, l’acquisition d’un siège, mise en d’un comité scientifique pour le toilettage des statuts et règlement de l’union adaptés aux nouvelles réalités du monde des médias, faire de l’UJOCCI une organisation inclusive ouverte aux assimilés de la presse culturelle, création de plateformes numériques de l’union y compris un site internet.

Parrainé par Madame Solange Fatima Mabri, par ailleurs présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous, a saisi l’occasion pour prodiguer de solides conseils à ses filleuls journalistes culturels. ETATS GENERAUX DE L’UJOCCI“Je vous exhorte à mettre en exergue cette ligne de conduite valable pour la période 2019-2025, selon le code d’éthique et de déontologie du métier”, a-t-elle dit en substance. Quant à M. Ahmed Koffi Zarour, président de  “Agir Pour la Côte d’Ivoire” et invité d’honneur de ces assises, il a souhaité que l’UJOCCI suscite un intérêt pratique auprès des populations, des acteurs cultuels. “Nous vous encourageons a effectivement remplir cette noble mission” a-t-il assuré Philip Kla et son bureau.

Plus que jamais déterminés à œuvrer pour rehausser l’image de l’UJOCCI à travers des actions concrètes, le président Philip Kla et son équipe viennent de franchir un pas déterminant de leur mandat. Ces états généraux ont enregistré la participation du représentant du maire de Grand-Bassam, la représentante du Ministre de la Culture et de la Francophonie, la représentante pays du Bureau Unesco,  le représentant du Directeur Général de la Rti.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook