Environnement/ Une alliance entre agriculteurs et militants des droits des animaux verra bientôt le jour

Pour s’élever contre l’hyperpuissance de certaines grosses firmes, il existe les militants(es) pour les droits des animaux et les agriculteurs.

Ces deux groupes de personnes qui jusque-là pouvaient être en total désaccord sur la politique à mener, mais qui pourraient bien finir par s’entendre

Un sénateur américain démocrate s’est rendu compte que, -les personnes qui se battent contre l’élevage et la mise à mort d’animaux et celles dont les moyens de subsistance dépendent de l’abattage de leurs animaux d’élevage pouvaient trouver un terrain d’entente.

 Les deux parties estiment que la façon dont le système agricole américain fonctionne actuellement est cruelle, tant pour les bêtes que pour les personnes qui travaillent au sein de la filière.

 C’est au croisement de la souffrance humaine et animale que la communauté des droits des animaux pense qu’il y a matière à saisir une opportunité. Si elle ne partage pas la vision du monde de demain avec les agriculteurs, cette communauté a conscience que les deux parties détestent la façon dont l’agro-industrie a consolidé et mécanisé le marché de la viande.

L’intérêt commun de ces groupes antagonistes est de s’attaquer aux grandes fermes industrielles qui règnent sur l’agriculture. L’industrie agricole américaine est très concentrée. Pratiquement tous les champs de la production (semences et machines) sont regroupés autour de quelques entreprises.

Source : slate.fr avec afriquematin.net

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook