Emeutes devant la CEI/ Les manifestants réclament la réinscription du nom de Laurent Gbagbo sur la liste électorale.

Par Christ Zorro/ Afriquematin.net

Ce matin, de nombreux manifestants ont envahi les abords de la Commission Electorale Indépendante (CEI) pour réclamer, selon quelques personnes interrogées, la réinscription du nom du président Laurent Gbagbo sur la liste électorale.

Venus de tous les quartiers de la ville d’Abidjan, les partisans de l’ex présidents Ivoirien, Laurent Gbagbo, se sont regroupés ce matin, devant les locaux de la Commission Electorale Indépendante (CEI), pour réclamer la réinscription du nom de leur mentor sur le listing électoral.  « Nous ne nous arrêterons pas tant que le nom du président Gbagbo nest pas réinscrit sur la liste électorale. La Côte dIvoire est un pays de droit et nous nallons plus nous taire devant de telles injustices qui sont un affront à la démocratie » a témoigné Kouakou Richmond, l’un des manifestants qui a bien voulu nous faire partager ses ressentiments envers le pouvoir actuel.Un peu plus loin, suite à l’intervention des forces de l’ordre, de nombreuses barricades ont été érigées sur les voies, avec des pneus enflammés, obligeant ainsi les commerces aux alentours à baisser rideau.

Cette manifestation a occasionné plusieurs  arrestations et de nombreux  blessés  .Les manifestants ont promis de remettre le couvert les jours  prochains.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook