Bingerville/L’association « Atchan-Pdci-Rda » en ordre de bataille pour la présidentielle de 2020

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Le délégué départemental du Pdci- Rda 1 de l’ancienne capitale ivoirienne, Beugré Djoman et les militants  « d’Atchan Pdci-Rda » se sont retrouvés ce jeudi 06 Août 2020, lors d’un atelier au cercle sportif de Bingerville. L’objectif de cette rencontre visait à remobiliser les troupes en vue des prochaines batailles électorales, notamment  la  présidentielle d’Octobre 2020.  

Considéré comme le fer de lance  du Pdci-Rda  au sein de la classe politique en  pays Ebrié, les membres de l’association « Atchan Pdci-Rda », ont organisé un atelier d’information, en vue de la reprise des activités de cette organisation et la mise en place de son  bureau provisoire. Aussi, pour conduire les destinées de celle-ci en vue de la victoire du Pdci-Rda lors des futures échéances électorales, le choix des membres s’est porté sur l’ancien maire de la commune de Bingerville, Beugré Djoman.

Aux termes des travaux de restructuration – et du planning des futures activités, Beugré Djoman, a rappelé que  «cette solidarité qui existe depuis 2004 a pour objectif  d’accompagner le Pdci-Rda dans toutes ses activités. Seize (16) ans après, nous avons jugé opportun de nous remettre à l’ouvrage et de relancer ce dynamisme par rapport aux échéances de 2020 », a-t-il fait savoir.

A travers les différentes campagnes d’information qu’ils entreprendront les jours à venir auprès des militants, les délégués départementaux et communaux “Atchan- Pdci-Rda”présents ont indiqué qu’ils sont déterminés à jouer leur partition pour le victoire du président de leur parti au soir du 31 octobre 2020.

Pour lui, les militants issus de ce groupement d’intérêt se doivent de se mettre en ordre de bataille pour la cause commune, celle du Pdci-Rda, en vue de sillonner villages et hameaux et surtout « de  mobiliser nos parents, militants du Pdci-Rda par rapport à la candidature du président Henri Konan Bédié, car l’esprit du Pdci-Rda respire au sein des populations, dans vos villages. Il y a eu certes des défections-mais le Pdci-Rda est toujours implanté en pays Atchan », a-t-il tenu à rassurer -à la veille de la célébration des soixante (60) ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook