Election du président de l’assemblée nationale/Amankou Jean Michel se prépare

Par Masseu Tally (stagiaire) afriquematin.net 

L’élection du président de l’assemblée nationale est prévue le mardi 07 juin 2022. Amankou Jean Michel, député élu sous la bannière du plus vieux parti le Pdci-Rda dans la circonscription électorale de Tanguelan-Dufrebo, Damé- Akrobassué, sous-préfecture, dans le département d’Agnibilékro a annoncé ses velléités électorales pour l’élection présidentielle à l’assemblée  nationale.

Selon le journal nouveau réveil, le député a déposé sa déclaration de candidature, le lundi 23 mai 2022, auprès de Mme Kamara épouse Toungara, présidente par intérim de l’assemblée nationale. poursuivant, notre source a souligné que le candidat a fait cette révélation dans  sa lettre de candidature, dont le journal a reçu copie « Mme la présidente par intérim, en application de l’article 3 alinéa 2 et 3 de la résolution n 005 A du 27 juillet 2018 portant de l’assemblée nationale, j’ai l’honneur de venir par la présente faire acte de candidature au poste de l’élection du nouveau  présidents de l’assemblée nationale prévue pour le mardi 7 juin 2022, à 10 heures, au palais de l’assemblée nationale », écrit le député.

Toujours selon notre source, Amankou Jean Michel qui atteste de l’authenticité de ladite lettre soutien qu’il est bel et bien candidat. Comme bien d’autres députés, Amankou Jean Michel est en lice pour le perchoir, le 7 juin 2022.

Rappelons que la députée de Treichville, Aminata Toungara, a été désignée par le bureau de l’Assemblée nationale pour assurer l’intérim du président Amadou Soumahoro décédé samedi 7 mai 2022.