Ecologie et Changement Climatique/Des experts se retrouvent à Yamoussoukro pour la 3ème édition des Journées Africaines

Par Nadège Kondo/afriquematin.net

« Transition écologique dans les territoires et employabilité des jeunes », c’est ce thème qui sera débattu lors de la 3ème édition des Journées africaines de l’Ecologie et du changement climatique.

Le Réseau Africain des Experts pour la Transition Ecologique et le Climat (Refacc), en partenariat avec le Conseil régional du Bélier et sous l’égide du ministère de l’Environnement et du Développement Durable et du ministère des Eaux et Forêts, organise à Yamoussoukro, la 3ème édition des journées africaines de l’Ecologie et des Changements climatiques (Jfac).

L’objectif des JFAC 2020 est d’enclencher un processus et une dynamique de transition écologique durable dans toute la région du Bélier et de mobiliser la finance climatique pour accompagner les acteurs locaux. En d’autres termes, il s’agit de faire du Bélier et du District de Yamoussoukro des modèles écologiques.

A ces assises qui se dérouleront sur six (06) jours, ont attendus plus de dix mille  participants. Les Journées seront ouvertes à tous les acteurs des domaines de l’écologie, des changements climatiques, de l’agriculture, des forêts, de l’environnement, de l’écotourisme etc.

Un point de presse relatif à cette cérémonie sera animé, le jeudi 14 novembre 2019, au siège de la Cedeao à Cocody, pour donner de plus amples informations.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook