Développement local/Mutuelle des Étudiants de Ouellé / Le sénateur Kouadio Delphin exhorte au travail pour relever les défis futurs

Guillaume Ahi/afriquematin.net

La cérémonie de lancement des activités du cinquantenaire de la Mutuelle des Etudiants de Ouellé (Mueto) s’est déroulée récemment, à l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (Istc) sous le thème : « La Mueto, 50 ans après : bilan et perspectives ». En présence des cadres et de nombreux étudiants membres de ladite association, le Sénateur Kouadio Delphin, parrain de la cérémonie a exhorté les étudiants à travailler avec abnégation et à cultiver la solidarité.

Le Sénateur Kouadio Delphin, parrain de la cérémonie

Les activités marquant le cinquantenaire de la Mutuelle des Étudiants de Ouellé (Mueto) ont été l’occasion pour les mutualistes de faire le bilan de l’association depuis sa création jusqu’à ce jour et d’envisager des perspectives pour la redynamiser. Au cours de cette cérémonie, le Sénateur Kouadio Delphin a tenu à féliciter les membres de ladite association pour cette initiative « je voudrais vous dire que je suis fière de vous ; tenir une association créée par les grands frères, la faire vivre, c’est du mérite ; et donc je voudrais vous remercier. J’associe ces remerciements aux cadres qui sont présents… merci de donner de bon conseil à vos jeunes frères » a-t-il complimenté. Poursuivant, le Sénateur a exhorté les mutualistes à travailler d’arrache-pied pour leur insertion dans le tissu professionnel « je vous encourage à tout faire, à savoir apprendre sur les bancs et sur la société… tout est important. Il faut que vous fassiez un effort pour votre propre insertion dans la vie… l’alcool et la drogue sont rentrés même dans nos villages… je ne peux pas venir vous entretenir sans en parler : je vous demande pardon !!! » a-t-il insisté.

LIRE AUSSI :   Général Diendéré : « Je demande pardon à toutes les victimes »
kouadio komenan G.J, président national de la mutuelle des étudiants de Ouellé (mueto),

Pour sa part, le président national de la mutuelle des étudiants de Ouellé (mueto), kouadio komenan G.J a rappelé quelques actions menées par la Mueto depuis sa création « la Mueto à travers ses instances a favorisé l’intégration de plusieurs étudiants dans le nouvel environnement post bac ; elle a également créé un esprit d’entraide et de solidarité entre ses membres ; elle a veillé à tout mettre en œuvre pour l’épanouissement moral et intellectuel de tous les étudiants du département de Ouellé. La Mueto a aussi favorisé l’insertion de quelques mutualistes en fin d’études dans le tissu socioprofessionnel » a-t-il égrené ; avant de révéler les défis à venir pour la mutuelle « les challenges auxquels nous devons faire face restent nombreux. Devant l’importance et la difficulté des enjeux nous savons certes que en tant qu’étudiants et les concernés directs, nous devons unir davantage tous nos efforts pour rechercher des solutions innovantes et renforcer notre coopération pour être plus efficaces et solidaires ».

Quelques images de la cérémonie