Tiébissou/Assi Severin et Ngoran Brou, vainqueurs du tournoi de jeux de dame et d’Awalé

Par MK, correspondant, Afriquematin.net

Un tournoi de jeu de dame et d’Awalé s’est déroulé le samedi 03 décembre 2022 au jardin public de Tiébissou. Au total, 20 personnes ont pris part à cette compétition organisée pour la première fois par la Direction Départementale des Sports de Tiébissou.

En jeu d’Awalé, Koffi N’guessan Alexis s’est imposé en finale face à N’guessan Kouamé Victorien et pour le jeu de dame, N’goran Brou Pacôme s’est incliné en finale face au grand vainqueur Assi Severin qui a exprimé sa joie. « Je suis très content d’avoir gagné ce trophée. C’est important pour nous d’avoir ce genre de compétition qui nous permettra d’évaluer nos techniques de jeu face aux autres. C’est également une source de motivation que de participer à des compétitions. Merci à la Direction des Sports et au parrain du tournoi », disait Assi Severin.

Lui et le vainqueur du jeu d’Awalé Koffi N’guessan Alexis, ont reçu chacun un trophée plus une enveloppe de 25.000f Cfa. Quant au deux  finalistes perdants, ils ont reçu chacun une enveloppe de 20.000Fcfa. Toutes ces récompenses sont l’œuvre du parrain, M. Angan Yao Pascal, Président du Conseil d’Administration de l’entreprise Qualité Phyto International,  représenté par Maître  Konan Patrice. Selon lui, « ce tournoi est la bienvenue en cette période où on parle de cohésion sociale. L’enjeu, c’était de se rassembler pour partager un moment de bonheur. Bravo aux vainqueurs et à tous les participants. Félicitation à Madame Ouattara Kouamé, Directrice départementale des sports pour avoir initié ce tournoi. Ce n’est qu’une partie remise. L’édition prochaine, le parrain fera encore mieux », a-t-il promis.

LIRE AUSSI :   Nouvel an 2022/  Voici l’intégralité du discours du Chef de l’Etat à la nation

Quant à la Directrice Madame Ouattara Kouamé, elle a témoigné sa reconnaissance au parrain pour son accompagnement et aux représentants de la Fédération Ivoirienne de Jeu de Dame (FIDJ), M. Zamblé Bi et Konan Augustin, pour l’appui technique.  Rappelons que cette compétition, présidée par M. Guei, Chef de cabinet du Préfet de département de Tiébissou, avait l’objectif de promouvoir les jeux de sociétés et favoriser le rapprochement des peuples.