ads bas

Daloa-Renforcement des capacités des maires et des chefs de service municipaux /Les maires en lutte contre  l’amateurisme dans les services   

ads bas

Par Bernard N’dri-correspondant permanent /afriquematin.net

La salle des fêtes de la mairie  de servi de cadre  à un séminaire organisé à l’intention des Maires et chefs de service municipaux des  régions du  Haut-Sassandra et de la  Marahoué   les jeudis 06 et vendredi 07 avril derniers. Ce rendez-vous a été l’occasion pour ces « apprenants » de renforcement leur capacité  sur la gestion administrative communale.

L’objectif général de la formation  est de leur fournir   des outils nécessaires et indispensables pour une synergie d’action au bénéfice des communes. En d’autres termes, il s’agissait de mettre un accent sur l’indispensabilité de la synergie d’actions qui doit être de mise entre le maire,  le secrétaire général et les responsables des services.  Une invite pour sensibiliser ces acteurs à la nécessité impérieuse de « développer et d’entretenir un esprit d’équipe dans nos administrations communales », selon  le docteur Bamouan Jean-Pierre, directeur de renforcement des capacités de l’UVICOCI, lors de la cérémonie d’ouverture. Aussi, pour réussir dans l’environnement actuel,  «  les communes doivent s’adapter et innover dans leur pratique et gestion interne pour offrir des services de qualité à leur administré »,a-t-il exhorté.

Le Maire de la commune de Daloa,  Samba Coulibaly a au nom des maires  remercié l’UVICOCI qui chaque année organise  des compléments de formation pour permettre à l’administration communale d’être à la hauteur.  Il a invité les participants à tirer le meilleur profit de ce séminaire.  Le préfet de la région du Haut Sassandra, préfet du  département,  Bako Digne Anatole-Privat, a appelé au changement de comportement et aux  animateurs des services municipaux à offrir des services de qualité aux usagers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.