ads bas

Daloa-Recherches scientifiques/Un fond pour soutenir l’action de l’UJLOG

ads bas

Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net

L’amphi C de l’Université Jean Lorougnon Guédé a abrité le lundi 18 septembre dernier, la cérémonie de présentation du prix d’excellence de la meilleure action de valorisation de la recherche et d’innovation décerné à l’Enseignant–Chercheur et Maître de conférences, le Dr Barima Yao Sabas. 

Présidée par la présidente de cette jeune institution académique, le professeur Abiba Tidou Sanogo a rendu un vibrant hommage au Dr Barima Yao, « une telle distinction doit permettre de créer l’émulation au sein de nos enseignants-chercheurs». Elle a   invité dès à présent les enseignants-chercheurs à s’investir dans une saine compétition pour glaner d’autres lauriers Avant de remercier le Dr Barima Yao,  d’avoir mis en place un fond UJLoG pour les jeunes chercheurs avec un montant de deux millions de FCFA.  

 Le récipiendaire a par ailleurs remercié le président de la République,  Alassane Ouattara pour cette distinction. Le Dr Barima Yao a indiqué que ses travaux de recherche portent sur la dynamique des paysages,  la restauration des milieux anthropisés et la sécurité alimentaire des populations rurales.

Révélant les conditions de recherche assez pénibles des chercheurs,  il a souhaité l’amélioration des conditions propices dans cette quête du savoir au niveau de la  recherche « afin que nos résultats soient de qualité. » C’est pourquoi, a-t-il annoncé : « j’ai mis en place le fond UJLoG pour les jeunes chercheurs afin d’aider les étudiants en licence ou master qui souhaitent obtenir un soutien financier pour effectuer de courtes missions sur le terrain dans la réalisation de leurs travaux. »

Notons que pour soutenir cette initiative du Dr Barima,  la présidente de l’UJLOG, Abiba Tidou Sanogo a offert la somme de 1 million de FCFA à ce fond.

 

 

      

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.