Daloa : Ouverture de la 2ème session ordinaire du conseil de gestion du CROU
Hermann Adepo, correspondant Afriquematin.net.
Le conseil de gestion du Centre Régional des Œuvres Universitaires (CROU) dont l’objectif vise à l’amélioration des conditions de vie scolaire des étudiants des universités publiques et privés, s’est tenu, le 28 juin 2019, dans la salle de conférence de la direction régionale. Ledit conseil a été présidé par Dion Yodé Symplice, président du conseil de gestion du CROU.
Cette seconde session a procédé à la révision du procès-verbal du conseil de gestion du 29 mars dernier qui fut adopté à l’humanité et par acclamation après des amendements et remarques pertinentes apportés.
Au titre des informations, Bamba Siaka, directeur régional du CROU, a rappelé que le concours de beauté ‘’ miss Université 2019’’ a été remporté par une étudiante de l’université Jean Laurougnon Guédé (UJLOG), Ce qui montre, selon l’internant, les preuves de la dynamique impulsée dans la gestion des activités universitaires par le conseil.
Par la suite, l’agence ivoirienne de marketing social (AIMS) représenté par Touré Clibigayo Béatrice, a reçu des félicitations pour ses actions posées à l’endroit de l’UJoG et dans le haut Sassandra.
Parlant du bilan de l’année en cours, le directeur du CROU a affirmé que les étudiants de l’université bénéficient d’un environnement saint et une restauration de qualité dans des logements adéquats et s’épanouissement autour d’activités sociales et sportives favorables au maintien d’un bon état de santé.
Touchant le problème des logements, le premier responsable du CROU a tout de même souligné le problème lié à l’insuffisance des chambres qui accueillent l’ensemble des étudiants dans l’unique citée universitaire dénommée ‘’Kalilou’’.
Dion Yodé Symplice a, pour terminer, invité, les directeurs régionaux présents à cette séance, de communiquer d’avantage à travers les médias sur les activités qu’ils mèneront afin de permettre une large couverture médiatique de leurs différentes activités.
Il est a rappeler que le conseil de gestion du CROU de Daloa est composé de douze (12) entités dont les compétences sont directement liées à ses activités. Ce sont entre autres, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le ministère de l’intérieur et de la sécurité, le ministère de l’économie et des finances, le ministère de la santé et de l’hygiène publique, le ministère des sports, le ministère de la culture et de la francophonie, le ministère de la fonction publique, le ministère de la femme de la famille et de l’enfant, le secrétariat d’état régional, l’université jean Lorougnon guédé, la mairie de Daloa, le conseil régional.