Daloa-Média :  La radio ONUCI FM passe la main à la radio de la Paix. 

Par Bernard NDRI – Afrique Matin.Net 

Dans  le cadre du transfert des activités résiduelles de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) afin de consolider les acquis dans le domaine de la communication,  une mission onusienne a procédé le jeudi 27 avril 2017 à la remise des clés de l’antenne de la radio des Nations unies en Côte d’Ivoire « ONUCI FM » de Daloa  à « La Radio de la Paix ».

Les clés de la Radio de la Paix ont été officiellement remises au préfet de Région du Haut Sassandra, préfet du département de Daloa, Bako Digbeu Anatole-Privat .

À cette occasion,  le préfet de Région ,  préfet du département de Daloa,  Bako Digbeu Anatole-Privat , a félicité l’ONUCI  pour le rôle joué dans le retour de la paix en Côte d’Ivoire.

Saluant également  le geste fort de l’ONUCI , il a engagé  les bénéficiaires à faire en sorte que le matériel reçu  soit utilisé à bon escient et à la culture de la paix.

« Il faudrait que les messages véhiculés à travers « La radio de la Paix » soient des messages de paix et d’amour, des messages  qui ne divisent pas les Ivoiriens,  qui ne soient pas d’autres sources de problèmes. »,  a-t-il déclaré.

Devenue la radio de la Paix depuis le 01 mars 2017 , cette radio, désormais dirigée par la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix à Yamoussoukro, a pour mission de promouvoir la cohésion sociale, la réconciliation, le genre et le respect des droits de l’homme au service de la paix en Côte d’Ivoire.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.