Daloa/Entrepreneuriat et lutte contre le chômage des jeunes : Une structure au secours de à la jeunesse

Par Bernard N’dri-correspondant permanent /afriquematin.net

Face aux difficultés d’insertion des jeunes dans la cité des antilopes et à la croissance galopante du phénomène de l’immigration clandestine, l’organisation non gouvernementale le  Mouvement national défit emploi jeune (Mon Dej ), une Ong   spécialisée dans l’entrepreneuriat et l’insertion socioprofessionnelle  des jeunes veut donner la chance à de ne nombreux jeunes d’être financièrement autonome   à travers l’agriculture.

C’est dans ce cadre que cette structure a offert  le dimanche 23 avril dernier  des semences de maïs, de riz et  de tomates avec tous les produits et intrants, à une centaine de  jeunes pour leur insertion dans les activités agricoles.

Pour  le président national  de Mon Dej,  Check Mohamed  Konaté,  ces dons en semences vont permettre aux  jeunes bénéficiaires d’exercer désormais une  activité agricole pour qu’ils soient financièrement autonomes.

Le parrain de la cérémonie, le directeur général  de Q-net Afrique,  Amaral Fofana,  a rappelé  l’importance de l’agriculture dans le développement économique de la Côte d’Ivoire. Avant de souligner qu’un programme de suivi sera élaboré pour la réussite de ce projet d’entrepreneuriat qui s’étendra à plus de 2000 jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.