Daloa : Le rotaract club organise le dépistage du VIH SIDA et du col de l’utérus au profit de 100 jeunes

Par Hermann Adepo, correspondant à Daloa.

 Le samedi 27 avril 2019, le Rotaract Club de Daloa a organisé, au sein du Centre de Bureautique, de Communication et de Gestion (CBCG) de la commune, un séminaire, à l’endroit de la jeunesse, sur le VIH SIDA et sur le cancer du col de l’utérus suivi du dépistage de ces maladies.Daloa

Formé la jeunesse au leadership et à la citoyenneté afin d’avoir un impact positif dans la société pour les actes allant dans le sens de la paix et la résolution des conflits, le développement local et la santé mère enfant, ont été les grands axes de ce séminaire.

 Selon Ali Coulibaly, président du rotaract club de Daloa « chaque année environ sept cent (700) femmes meurent de la maladie du col de l’utérus dans le monde. Il était donc nécessaire et normal pour nous, Rotaract club, section de Daloa, d’être au service de la jeunesse afin de la sensibiliser, la former, l’éduquer et l’informer sur certaines questions essentielles à son épanouissement. J’invite donc les jeunes de la commune à s’intéresser aux actions de notre club qui est un vecteur de développement véritable. Je saisis l’opportunité qui m’est donné pour dire merci à l’AIBF pour son soutien et au directeur du CBCG qui nous a fait honneur de sa présence ».Daloa

Pour Silue Mariam, bénéficiaire du don de dépistage « grâce au Rotaract club et à aibf, j’ai pu gratuitement faire mon texte de dépistage du col de l’utérus. Je tien à leur dire merci. Qu’ils continuent dans ce sens car la jeunesse de daloa à vraiment besoin d’être sensibilisé ». Toute chose qu’a approuvé par henry Porquet, un étudiant qui a bénéficié du test du VIH SIDA.

LIRE AUSSI :   Daloa : réforme de la CEI, le PDCI pas d’accord

A la fin de la cérémonie, kouamé konan Gérôme, directeur du CBCG de Daloa, a remercié le Rotaract et l’AIBF pour leur soutien à la jeunesse.