Daloa : Ouverture du guichet emploi de la mairie

Par Hermann Adepo.

Dans le souci de la mise en œuvre des activités du gouvernement pour la jeunesse, l’agence emploi jeune met en place un système appelé le guichet emploi dans le but de se rapprocher davantage de la jeunesse.

Daloa

Désormais installé au sein du centre culturel de la commune de Daloa, l’ ouverture officielle de l’agence Emploi Jeune a eu lieu  ce vendredi 09 Août 2019 en présence du préfet de région et sa délégation, du maire et ses adjoints, du député, des cadres et élus de la commune et de la jeunesse qui a été  fortement représenté à cette cérémonie.

C’est dans ce cadre que les jeunes ont chanté, dansé  pour dire merci pour cette initiative, au ministre Touré Mamadou, ministre de la jeunesse et de la promotion de l’emploi des jeunes, ainsi qu’au gouvernement.

La mission de ce guichet s’inscrit dans l’objectif global nommé PS GOUV (programme social du gouvernement) 2019-2020 s’agissant de renforcer l’action gouvernementale en faveur de la jeunesse pour aider à lutter contre le chômage a dit Nandi Amon Fidèle directeur régional de la promotion de l’emploi des jeunes du haut-Sassandra.

Daloa

Pour le maire Gbely Stéphane cette action du gouvernement lui rendra un grand service car elle contribuera à faire sa compagne a-t-il dit.

Le préfet de région ,  Digbe Bako,   a demandé aux jeunes de venir massivement s’inscrire dans ce projet afin de pouvoir tester le dispositif mis en place. Il a aussi ajouté que les inscriptions sont gratuites et ouverte à tous.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook