Daloa/Le département Agroforesterie de l’Ufr aux côtés de l’Université de San-Pédro

Par Brice Youné/afriquematin.net-correspondant permanent

La Direction de l’UFR Agroforesterie (AGROFOR) de l’Université Jean Lorougnon Guédé organise du jeudi 2 au vendredi 3 juin 2022, une sortie récréative dans la ville balnéaire de San-Pedro, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire.

  Première édition d’une série de randonnées, cette sortie récréative vise à renforcer l’esprit de cohésion au sein des membres de l’UFR Agrofor. Opportunité pour les randonneurs de mieux se familiariser afin de continuer à relever de grands défis dont le plus imminent est le positionnement de l’UFR Agrofor à l’échelle nationale et internationale.

Cette sortie sera aussi l’occasion donnée aux membres qui participeront à cette virée de prendre corps avec quelques lieux historiques, touristiques et d’organiser des jeux de détente, mais surtout d’effectuer une visite officielle à la dernière-née des universités ivoiriennes, qui est celle de San-Pedro, particulièrement l’UFR Agriculture, Ressources Halieutique et Agro-Industrie avec qui l’Agrofor a de nombreuses affinités en matière de recherche et de formation.

Il s’agira en outre pour l’Agrofor de créer un cadre d’échange et de partage entre les enseignants de cette entité et ceux de l’Université de San- Pédro en vue de renforcer la coopération et le partenariat entre les deux Universités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.