Environnement/ Voici la signification de la présence d’un hibou chez soi

Dans nos sociétés africaines, les hiboux sont considérés comme  » oiseaux de malheurs « . C’est pourquoi nous les refoulons lorsqu’ils apparaissent sur nos toits ou survolent au-dessus de nos maisons. On croit que le cri du hibou présageait une mort imminente. Il était également associé à la sorcellerie, à la magie noire parce qu’il n’affronte pas la lumière du jour, le hibou fut également symbole de tristesse, d’obscurité.

Mais outre cet aspect néfaste, cet oiseau a une vaste portée symbolique. D’un point de vue spirituel le hibou est l’emblème d’une connexion avec la sagesse et la connaissance intuitive.

En tant qu’animal spirituel, le hibou vous guide pour voir au-delà du voile de la tromperie et de l’illusion, il permet de voir ce qui est caché. Il symbolise également la capacité de couper à travers les illusions et de voir la vraie signification de l’action ou de l’état d’esprit de quelqu’un. Autrement dit il vous révèle la vraie nature des gens.

Lorsque le hibou vous apparaît chez vous il n’est pas forcément messager de malheur, mais plutôt messager de changement à venir. Il vous aidera à quitter de vieilles habitudes afin de partir sur de nouvelles bases.

Sur un autre plan, lorsque vous rêvez d’un hibou, cela peut vous avertir d’un danger ou d’une menace à laquelle vous devez faire attention.

Dans de nombreuses interprétations de rêve, le hibou peut représenter un ami ou un membre de la famille décédé qui revient dans le rêve sous la forme d’un animal spirituel. Tant de mystère autour de cet oiseau maléfique pour d’autres, bénéfique pour certains…

Source: News Hub Creator avec operanewsapp.com