Daloa-Gendarmerie nationale/Toroguhé présente ses nouveaux élèves au drapeau

Par Hermann Adepo, correspondant

Instaurée pour maintenir l’ordre et l’exécution des lois, veiller  à la sureté publique sur  tout le territoire ivoirien, la gendarmerie nationale, corps d’élite et de mérite, a présenté officiellement la promotion 2018-2019  de ses élèves. C’était le mardi 09 juillet 2019 à l’école Nationale de Gendarmerie de Toroguhé.

Le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le Général Alexandre Touré Apalo félicite l’une des recrue.

Cette présentation au drapeau a marqué la fin de la formation commune (FCB). Période au cours de laquelle les nouvelles recrues apprennent les rudiments de l’armé. Elles sont façonnées de manière à leur inculquer la discipline militaire, le sens du devoir de soldat.

À cet effet, les élèves sont soumis à un ensemble d’exercices  ayant pour but de leur faire acquérir les connaissances théoriques et pratiques, les qualités morales et physiques nécessaires à l’accomplissement de leur mission. Il s’agit  de l’ordre serré  c’est –à-dire le défilé, le maniement de l’arme au combat, la distinction  des grades et autres connaissances  indispensables à leur formation.

« Je protège les hommes, les femmes, les enfants sans distinction.

J’inspire confiance aux populations et aux institutions républicaines.

Je vis pour mon peuple au nom de l’union de la discipline et du travail » est le serment  qu’ont prononcé  ces  élèves devant le drapeau national.

Les  meilleurs élèves ont  reçu des collations et des félicitations .

Cette formation, qui a débuté depuis le 12 mars 2019 avec un effectif de 333 élèves sous-officiers dont 14 stagiaires de sexe féminin,  a vu cinq de celles-ci  dont une  venue en troisième position de l’ensemble de la promotion, à savoir Diané Angeline, du péléton15.

En guise de récompense, et en en présence du représentant du maire de la commune, ,  du secrétaire général en second de la préfecture, Alexandre Glao, du représentant le préfet de région du haut Sassandra, Bako Digbeu Anatole Privat, les cinq meilleurs élèves ont  reçu des collations et des félicitations de la part du commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général Alexandre Apalo Touré.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook