Daloa-Affaire « grogne des festivaliers à Vacances Culture »/La situation a été rétablie

Par Hermann Adepo, correspondant régional

La grogne des festivaliers qui étaient en compétition pour l’émission « Vacances culture », vient de prendre un terme après la satisfaction de certaines de leurs  doléances essentielles.

Festival de démonstrations culturelles et de révélations  de jeunes talents « Vacances culture », est aussi outillée pour lutter contre le chômage et l’immigration clandestine qui fait rage dans le milieu de la jeunesse en Côte d’Ivoire et à Daloa en particulier.

Cette édition a vu des innovations de taille

Autour de cette compétition inter-régionale, c’est 600 festivaliers qui se sont s’affronté dans 16 disciplines culturelles.

Depuis le jeudi 05 septembre 2019 les festivaliers qui éraient mécontents des conditions dans lesquelles ils vivaient,  se disent  satisfaits de l’amélioration de celles-ci.

 Le commissaire général du festival, Yapo Bilé, s’est dit heureux « de savoir que certaines choses ont fini par être résolues, je veux parler du problème de gastronomie et d’hygiènes qu’ont posés les compétiteurs. Dans ce sens, je remercie nos régisseurs qui ont mis à disposition les moyens nécessaires financiers, bien que cela est connu un léger retard, aussi le programme national de lutte contre paludisme qui nous offerts des ballots de moustiquaires, également la communauté locale pour avoir assainir les différents sites de logements des festivaliers», a-t-il reconnu.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook