Aboisso-Tournoi de football « Children of Africa »/Ehanian V1 remporte le trophée Dominique Ouattara

Par Brou François/afriquematin.net

La finale de la 5ème édition du tournoi de football « Children of Africa », doté du trophée Dominique Ouattara, a opposé hier dimanche 08 septembre 2019  l’équipe de Belle  Vue à celle d’Ehanian V1.

Co-présidée par le DGA des Impôts, Cissé Aboubacari et le Sénateur Mamadou Kano, cette finale s’est soldée par la victoire d’Ehanian V1 par 3 buts à 1 aux dépens de l’équipe de Belle Vue.

Tout le long de la journée, l’ambiance était très  festive à la place Elleingand Etché d’Aboisso ce  dimanche 08 aout 2019. La jeunesse a communié autour du ballon rond aux  travers de la finale de cet évènement sportif. « C’est la jeunesse qui gagne », a souligné le parrain,  Fédé Diakité, administrateur principal des finances, en présence des  guides religieux et des invités. Il a également félicité l’esprit qui a prévalu lors de cette rencontre : «vos  prestations ont été saluées, mais n’oubliez pas que vous devez reprendre le chemin de l’école. Alliez étude et sports afin de devenir de grands footballeurs », a-t-il recommandé aux différents  acteurs.

Cissé Aboubacari a, en outre,  encouragé cette initiative de la première dame qui permet aux enfants de passer de saines vacances scolaires.

Débutée le 24 aout 2019, vingt-quatre formations ont participé au tournoi.  Et pour la clôture, toutes les équipes participantes ont été récompensées.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook