Daloa : 3ème journée de l’allaitement maternel

Une nutrition adéquate est un droit pour tous et une condition essentielle pour le bien-être physique, mental et psychoaffectif de l’enfant ainsi que pour la de vie de l’adulte. C’est à ce juste titre que l’ufr agroforesterie biochimie-microbiologie à organisée une conférence de sensibilisation le jeudi 1er aout 2019 à l’amphithéâtre de l’université jean lorougnon guédé de daloa (UJLoG) en collaboration avec l’entreprise risk management and international trading (rimait) en mémoire de la 3ème journée de l’allaitement maternel qui s’est tenue ce jour.

Il a été démontré que les pratiques alimentaires inappropriées sont des facteurs qui favorisent l’augmentation du taux de la malnutrition au sein de nos populations en particulier chez les enfants de 5ans et les femmes enceintes et allaitantes. La malnutrition reste un problème de santé publique malgré les efforts du gouvernement et de ses partenaires au développement, plusieurs régions sont sévèrement affectés a dit le docteur konaté ibrahim directeur du département de biochimie-microbiologie  de l’UJLoG daloa.

Monsieur aka kpolé joseph longin représentant la présidente de l’UJLoG a invité tous les participants à prendre une part active aux travaux, notamment aux étudiants de saisir l’opportunité des travaux de recherche dans le domaine de la nutrition et des sciences des aliments et souhaiter pleins succès aux activités de ce jour.

Cette journée de l’allaitement maternel qui a instruit les participants aux biens fondé de la nutrition et des sciences des aliments a été présidée par le directeur du CBCG daloa

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook