Culture/ La Région de la Nawa abrite son festival 

Par Morrys Ouayou/Afriquematin.net

Terre d’exploration touristique et pôle économique, la région de la Nawa est située au sud-ouest de la Côte d’ivoire, à environ 380km d’Abidjan. Et c’est la capitale régionale de la Nawa, Soubré, qui recevra la première édition du Mutramoci Festival.

Du 1er au 3 Novembre 2019, le Centre Artistique Charles Bauza Donwahi organise le Festival de musiques traditionnelles d’inspiration modernes (Mutramoci Festival), en partenariat avec le Conseil Régional de la Nawa et de la Mairie de Soubré. Placée sous le Patronage du Ministre Alain Richard Donwahi, Président du Conseil Régional de la Nawa, la première édition du Mutramoci Festival réunira à Soubré près d’une centaine d’Artistes venus de toutes les régions de la Côte d’ivoire.

 

« Je suis d’Issia, mais je choisis d’organiser ce Festival à Soubré pour témoigner ma reconnaissance au Ministre Alain Richard Donwahi et au Conseil. Mais aussi pour rendre un grand hommage aux  populations des quatre départements : Soubré, Buyo, Méagui et Guéyo. C’est leur fête ; que tous viennent massivement pour se divertir, mais aussi pour s’enrichir », a fait savoir le Commissaire général du Mutramoci Festival, l’Artiste Paulin Nahounou, par ailleurs Directeur du Centre Artistique Charles Bauza Donwahi.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook