Culture/La Jeunesse Malienne veut redorer l’image du pays

Par Justin Kassy/afriquematin.net  

Le Mali, pays de l’Afrique subsaharienne, le Mali est en train d’écrire une nouvelle page de son destin, avec cet évènement qui se prépare sur son sol à Bamako le 20 mai 2022 prochain.

La « Nuit de la Jeunesse Malienne » c’est cette attraction qui retient l’attention des populations, particulièrement la jeunesse du Mali. Cette initiative qui est à mettre à l’actif de l’association « An Bikô », réunira toute la jeunesse malienne de Kayes en passant par   Kidal et les autres villes, autour d’un idéal commun qui est un « Mali unit dans sa diversité ».

Au cours de cette grande rencontre, il s’agira de plancher sur des thématiques concernant la Jeunesse et l’Association « An Bikô » que préside Fatoumata Batouly Niane, militant pour cette noble idée d’unité au Mali, s’associe à l’Association panafricaine, afin de soutenir cette soirée culturelle qu’est « La Nuit de la Jeunesse Malienne ».

L’on avance que la mobilisation de la Jeunesse Malienne sera totale. Parce qu’il est question de chercher la voie qui mène à la libération du Mali nouveau, que ses fils et filles, entendent avoir dans ce 21ème siècle.